Mon expérience

Une question ?

Besoin

de conseils ?

Contactez moi au

06 20 884 885

Le "métier" de parent ne s'apprend pas à l'école !

Des années passées dans l'enseignement à observer les enfants et les ados, des rencontres quotidiennes avec leurs parents, un dialogue constructif pour trouver le bon chemin et 25 ans de pratique et d'enseignement des techniques de communication en entreprise : ces éléments ont contribué à développer mon savoir-faire.
 
Ajoutez à cette expérience professionnelle la présence de mes 4 enfants et vous comprendrez ce qui m'a amenée à transmettre ce que j'ai pu vérifier dans ma vie de mère de famille.
 
Chaque jour, les situations ont forgé ma pratique et je souhaite maintenant vous la faire partager.

Ils m'ont fait confiance

Le Collège de Staël a permis que je mette en place un volant d'ateliers destinés conjointement aux parents, aux élèves et aux professeurs. L'objectif : instaurer un dialogue efficace et positif.

Le Collège Mozart dans le 19ème à Paris m'a sollicitée pour accompagner l'équipe pédagogique de 17 professeurs, dans son travail avec une population d'ados difficiles. Afin d'éviter les heurts et l'agressivité, nous avons trouvé des idées et mis en place de nouveaux comportements.

La mairie de Rueil-Malmaison a conçu un programme pour aider les parents : "L'école des familles". J'ai participé pendant 3 ans à des animations d'ateliers, à des conférences-débats avec un représentant de la Police, des psychologues, un médecin, une assistante sociale. L'ambiance était joyeuse et les questions nombreuses. Nous organisions des jeux de rôles, excellents pour une prise de conscience des situations du quotidien.

La mairie de Paris m'a également fait confiance et soutient mon projet. Elle m'a orientée vers des associations de parents qui organisent des manifestations, des dîners, des rencontres, des débats.